FANDOM

Un "zombie" (aussi connu sous le nom de marcheurs, rôdeurs, mâcheurs, Zacks, revenants, morts, goules et rampants) est un terme définissant une personne ayant été dans un premier temps infectée, puis morte avant d'être revenue à la vie.

La plupart du temps, les zombies peuvent se trouvent près du lieu de leur mort, à la recherche de quoi manger. Traînant fréquemment des pieds car ne pouvant pas facilement soulever leurs jambes, ils sont attirés par l'odeur, le bruit et la vue. Pour mordre, il utilisera directement le crâne pour mâcher, en ne bougeant que très peu la machoire en comparaison aux autres mammifères. Pour le moment, on ignore pourquoi ils tentent de dévorer les animaux ou les humains qui tombent sous leurs mains. D'après les observations et les analyses, l'infecté ne possède plus un système digestif en état de marche. Parfois, il est possible de croiser un rôdeur ayant un ventre sur le point d'explosé, ou d'autres qui seraient en train de manger alors que les aliments ressortent directement par une énorme blessure au torse.

Avant l'effondrement de la civilisaiton, lorsqu'une personne tombait malade et montrait des symptomes d'une infection (forte fièvre, vertiges), beaucoup étaient directements conduits à un hôpital de proximité. Mais après quelques heures (dépendant de la sévérité de l'infection), l'hôte meurt avant de se ressuciter.

Contraîrement à la croyance populaire, les cimetières sont des endroits plutôt sûre. En effet, plusieurs heures sont nécessaires pour qu'un mort ne se réanime alors que les cérémonies funéraires durent plusieurs jours. Les zombies ont aussi tendance à éviter ce genre d'endroit vide, où il n'y a rien qui puisse les attirer ici.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard